Câbles de patch CAT6 - CCA

par page

Qu'est-ce qu'un câble de patch CAT6?

Câbles de patch CAT6 sont les nouveaux successeurs des câbles de patch Cat5e. Les deux câbles sont des câbles Internet, mais entre un câble Cat5e et CAT6 Câble est une différence typique. Les câbles câble CAT5E est peut-être le câble le plus célèbre, mais pas le plus avancé. Un câble CAT6 peut garantir des vitesses constantes jusqu'à 1000 mégaoctets par seconde avec une vitesse de transfert allant jusqu'à 250 mégahertz, où Cat5e est bloquée à 100 mégahertz.

Quelle est la différence entre UTP et SSP?

En ce qui concerne les câbles Internet, à côté des différentes catégories du câblage sont également différents types, à savoir: UTP et SSTP, mais quelle est la différence entre eux?

câble UTP
Un câble UTP est un type de câble sans blindage. Étant donné que ce câble n'a pas de bouclier, le signal peut être perturbé par un câble coaxial ou d'alimentation ou d'autres facteurs externes.

SSTP:
Un câble SSTP est un câble blindé constitué de un blindage tressé. En conséquence, le câble est protégé contre des facteurs de défaut externes tels que des câbles coaxiaux ou d'alimentation. REMARQUE: Pour maintenir le câble blindé, les connecteurs blindés et blindés dans des boîtiers vide de montage doivent être utilisés.