Serveur

Que sont les baies de serveur?

Ménages, écoles et entreprises. Presque tout le monde a un réseau de nos jours. Pour cela, on utilise différents équipements, qui sont stockés de manière centralisée dans une baie de serveur, baie de brassage ou armoire serveur.

Sécurité

Les entreprises doivent souvent traiter des informations sensibles. L'intention n'est pas que tout le monde puisse accéder à cet équipement, c'est la raison pour laquelle nos baies de brassage, baie à serveur et armoire serveur sont verrouillables avec une clé.

Choisir la bonne baie de serveur

Un certain nombre de facteurs doivent être pris en compte lors du choix d'une baie de serveur, baie de brassage ou armoire serveur. Il est important de choisir le bon type de porte et les dimensions en largeur et en profondeur. Vous devez également savoir si vous avez besoin d'une baie murale ou une Baie sur pied . Nous sommes aussi la bonne adresse pour les accessoires de baie de serveur, armoire serveur ou baie de brassage et du câble UTP .

Baie murale ou baie sur pied?

Grâce à sa taille compacte, une baie murale - contrairement à une baie sur pied - peut être placée presque partout. Une baie murale peut accueillir moins d'éléments pouvant être placés. Il est donc important d'estimer quels équipements doivent être placés.

Si de nombreuses unités doivent être placées, il est préférable de choisir une baie sur pied. Avec une baie de serveur, baie de brassage ou armoire serveur sur pied, vous êtes mieux préparé pour l'avenir !

Porte en verre ou perforé?

La surchauffe des équipements de production de chaleur est un problème bien connu. Une bonne ventilation est nécessaire pour éviter cela. Si une baie de serveur, baie de brassage ou armoire serveur doit être placée dans un bureau, la réduction du bruit est très importante. Dans ce cas, choissisez une baie de brasage avec porte en verre. Une baie de serveur avec porte perforée est plus adaptée aux équipements qui gagnent de la chaleur comme les serveurs.

Hauteur

La hauteur d'une baie de serveur, baie de brassage ou armoire serveur et de l'équipement est indiquée en unités de hauteur (HE) ou en unités (U). De cette façon, il est facile de calculer la quantité d'équipement que l'on peut placer.

Un exemple pour le calcul de la hauteur:
Si vous avez 3 serveurs de 5U, une prise de 1U et un panneau de brassage de 2U, la baie de brassage doit être d'au moins 18U (3 x 5U + 1U + 2U = 18U).

Largeur

Chaque baie de serveur, armoire serveur ou baie de brassage sur pied a un profil de 19" (48,26 cm) à l'intérieur. Cela signifie que tous les équipements ayant un profil de 19 pouces peuvent être placés dans une baie de serveur, baie de brassage ou armoire serveur. Nous offrons le choix entre une variante de 600 mm et de 800 mm de la baie. Dans la variante 800 mm, il y a plus d'espace à gauche et à droite des profils. La baie de brassage ou armoire serveur d'une largeur de 800 mm, est également équipée d'une goulotte verticale permettant de dissimuler soigneusement le câblage.

Profondeur

Lorsqu'il s'agit de la profondeur d'une baie de serveur, armoire serveur ou baie de brassage, il faut soustraire environ 4 cm (40 mm) du format spécifié. Cela est dû au fait que les dimensions extérieures sont utilisées comme base. Vous devez prévoir un espace supplémentaire de 5 à 10 cm pour que la chaleur puisse se dissiper correctement. Lorsque vous mesurez votre équipement, il est également judicieux de prendre en compte les prises.

Autres questions?

Avez-vous une autre question? Vous êtes venu au bon endroit avec nous. Vous obtenez le meilleur service et conseils professionnels. Si vous voulez en savoir plus sur nos produits ou notre service? N'hésitez pas à nous contacter contact .