Câbles UTP

Acheter le câble UTP?

Acheter le câble UTP? Un câble UTP est un câble réseau non blindé constitué de quatre paires différentes. Il existe différents types de câbles UTP disponibles, chacun avec sa propre caractéristique. Les catégories les plus courantes sont : CAT5e, CAT6, CAT6a et CAT7. La différence se situe au niveau de la vitesse globale et du débit du câblage.

Différents types de câbles UTP

Il n'est pas toujours évident de savoir quel câble est le meilleur pour vous. Parce qu'il est important que vous achetiez le bon câble UTP, nous avons établi un aperçu de la capacité des différents câbles.

Un Câble CAT5E UTP est l'ancien câble UTP standard. Ce câble est encore largement utilisé, mais il est de moins en moins compatible avec les besoins actuels des utilisateurs. Ce câble peut atteindre des vitesses allant jusqu'à 1 000 mégabits par seconde, avec des débits de 100 mégahertz.

a Câble UTP CAT6 est le câble réseau standard actuel. Bien que ce câble, comme le câble CAT5e, soit capable de débits allant jusqu'à 1 000 mégabits par seconde, le câble Cat6 peut envoyer plus de données simultanément sur le câble. Cat6 a un débit de 250 mégahertz. Le nombre de mégahertz indique combien de flux de données différents le câble peut gérer simultanément.

a câble CAT6A est l'un des câbles internet les plus récents et convient aux réseaux 10-Gigabit. Ce câble peut transmettre des données à des vitesses allant jusqu'à 10 000 mégabits par seconde. C'est 10 fois plus rapide que les câbles Cat5e et Cat6. En outre, un câble Cat6a a un débit de 500 mégahertz. Le câble est donc parfaitement adapté à une utilisation en combinaison avec des fibres optiques !

A Câble CAT7  est capable de transmettre des données à des vitesses de 10 000 mégabits par seconde, mais il le fait à un débit de 600 mégahertz. Cat7 a des spécifications strictes contre la diaphonie et le bruit. Pour cela, ils sont déjà doublement blindés en standard et ne sont pas disponibles en tant que câble UTP (non blindé). Cela fait actuellement d'un câble Cat7 l'un des câbles réseau les plus puissants du marché. Tout comme la Cat6a, la Cat7 convient parfaitement à une utilisation en combinaison avec la fibre optique.

Le bon câble internet pour chaque connexion

Les câbles Internet sont disponibles dans de nombreuses versions différentes. Un réseau peut être mis en place avec chaque variante. D'une part, il y a le câble Internet, disponible en différentes longueurs et déjà muni d'un connecteur RJ45 aux deux extrémités, également appelé câble de raccordement. Il suffit donc de brancher le câble pour établir une connexion.

Il existe également des câbles Internet sur rouleau, également appelés câbles d'installation. Ces câbles Internet ne sont pas équipés de fiches prémontées et peuvent donc être posés à travers le mur ou le sol. Une fois le câble d'installation posé, il faut soit installer des connecteurs RJ45, soit connecter le câble internet à une barrette LSA.

Vous voulez acheter un câble UTP?

Vous souhaitez acheter un nouveau câble UTP ou vous envisagez d'installer un nouveau réseau à votre domicile ou à votre entreprise ? Alors vous êtes au bon endroit ! Nous sommes spécialisés dans le câblage UTP et les accessoires pour les installations de réseaux. Avec nous, vous bénéficiez d'un service professionnel et de conseils honnêtes !

Vous avez encore des questions ou souhaitez obtenir plus d'informations sur nous et/ou notre gamme de produits ? N'hésitez pas à nous contacter ! Notre personnel se fera un plaisir de vous aider.