Expédition et livraison
Une fois que vous avez passé commande dans notre boutique en ligne, tous les articles sont rassemblés, emballés et préparés pour l'expédition. En fonction de leur taille, les commandes sont expédiées par différents transporteurs.
Colis
Nous envoyons les colis en France par l'intermédiaire de DPD. Une fois que le chauffeur a retiré le colis de notre entrepôt, vous recevez un e-mail de confirmation avec, si possible, un numéro de suivi de DPD. Ce numéro vous permet de suivre votre propre colis sur le site Track & Trace de DPD.
Palettes
Les palettes sont expédiées par camion par nos propres transporteurs. Malheureusement, aucune information de suivi n'est disponible pour ces envois. Si vous souhaitez tout de même recevoir une indication de délai de livraison, veuillez contacter notre service client.
Tous nos produits sont expédiés sous forme de palettes ou de colis en fonction de leur taille. Les petits accessoires, les accessoires de plus grande taille et les petites baies murales sont généralement expédiés par colis. Les grandes baies murales et les baies de serveurs sont expédiées sur une palette.
Une fois que vous avez placé tous les articles dans votre panier, les frais d'expédition corrects sont calculés automatiquement. Ils sont indiqués dans votre aperçu de commande avant que vous ne passiez votre commande. Vous n'aurez donc jamais de surprise.
Nous avons répertorié ici les frais d'expédition :
Colis: 15 € HT
Première palette : 67,50 € HT
Chaque palette suivante de l'envoi (jusqu'à un maximum de 5 palettes): 62,50 € HT
Nous facturons les frais d'expédition par adresse de livraison pour les 5 premières palettes. À partir de la sixième palette, vous ne payez que les frais d'expédition pour les cinq premières palettes.
La Corse
Pour des envois vers la Corse les tarifs d'expédition sont sur demande. Vous pouvez nous contacter sur info@baiebrassage.fr pour obtenir votre tarif.
Autres pays
Nous expédions les commandes dans presque tous les pays. Les tarifs de livraison sont disponibles sur demande. Pour ce faire, veuillez envoyer une demande à info@baiebrassage.fr . Nous avons besoin des informations suivantes pour calculer les frais de livraison :
Numéro(s) d'article
Numéro d'article
Adresse de livraison (rue, code postal, ville, pays)
Nous calculons les frais de livraison ou les demandons à notre transporteur. Dès que les frais sont connus, nous vous en informons par e-mail ou vous envoyons un devis.
Nous expédions les commandes passées les jours ouvrables avant midi le jour même. En général, vous recevrez votre commande dans 4 à 7 jours ouvrables.
Si vous commandez plusieurs articles à la fois, nous ferons de notre mieux pour les livrer tous en même temps. Le délai de livraison de l'ensemble de la commande sera alors égal à celui de l'article dont le délai de livraison est le plus long. Si cela devait retarder la livraison, nous vous en informerions bien entendu.
Nos transporteurs livrent les commandes les jours ouvrables entre 08h00 et 17h00. Pour les livraisons de colis, vous recevrez un code de suivi. Ce code vous permet de suivre votre propre colis sur DPD Track & Trace.
Malheureusement, aucune information de suivi n'est disponible pour les envois de palettes. Si vous souhaitez tout de même recevoir une indication de la date de livraison, veuillez contacter notre service client.
Oui, c'est possible ! Lorsque vous passez une commande en ligne, vous avez la possibilité d'indiquer une autre adresse de livraison.
Vous avez malencontreusement indiqué une adresse de livraison erronée lors de votre commande ? Dans ce cas, veuillez contacter notre service clientèle dans les plus brefs délais. Vous pouvez nous joindre les jours ouvrables entre 09h00 et 17h00 au 04 28 08 00 70
Tant que la commande n'a pas encore été enlevée par notre transporteur, nous pouvons généralement encore interrompre l'envoi et modifier l'adresse.
Le transporteur est déjà en route avec l'envoi ? Dans ce cas, nous essayons toujours de faire livrer l'envoi à la bonne adresse. Si cela n'est plus possible, nous demanderons au transporteur de renvoyer l'envoi à notre entrepôt. De là, nous réexpédierons l'envoi. Le réacheminement ou la réexpédition entraîne souvent des frais supplémentaires. Ces frais sont à la charge du client.
Il n’est malheureusement pas possible de choisir une date ou une heure de livraison. En revanche, si vous n’êtes pas toujours à l’adresse de livraison il est possible de prendre la livraison avec avis. Dans ce cas, le transporteur prendra contact avec vous avant, afin de planifier la livraison ensemble.
Sans livraison avec avis les commandes sont livrées les jours ouvrables entre 08h00 et 17h00.
Malheureusement, ce n'est pas possible.
Toutes nos commandes sont livrées les jours ouvrables entre 08h00 et 17h00. Si vous n'êtes pas présent à l'adresse de livraison pendant la journée, vous pouvez indiquer une autre adresse de livraison pendant le processus de commande, où quelqu'un sera présent pour réceptionner l'envoi.
Si quelqu'un est présent mais pas toute la journée, vous pouvez faire livrer votre commande avec avis de livraison. Cela entraîne des frais supplémentaires pour le client et permet de recevoir un appel du transporteur afin de planifier la livraison ensemble.
Vous n'êtes pas là pour recevoir votre colis de DPD ? Dans ce cas, le colis sera livré dans un point relais près de chez vous ou sera renvoyé à notre entrepôt. Vous recevrez par e-mail des informations sur l'endroit où se trouve votre colis ou sur l'endroit où vous pouvez le retirer.
Vous ne pouvez pas réceptionner une commande livrée sur palette ? Dans ce cas, elle sera renvoyée à l'entrepôt de notre transporteur. Nous vous informerons alors de l'échec de la livraison.
Attention : une deuxième (tentative de) livraison entraîne à nouveau des frais que nous répercutons sur le client.
Vous n'êtes pas sûr d'être présent pour recevoir votre envoi ? Dans ce cas, contactez immédiatement notre service clientèle afin que nous puissions discuter ensemble des options possibles.
Malheureusement non. Pour des raisons d'assurance, nos transporteurs ne livrent que sur le trottoir. La palette doit être rentrée à l'intérieur par vos soins.
Oui, le transporteur exige une signature pour la réception en bonne et due forme. Il est important de vérifier que l'envoi n'est pas endommagé à l'extérieur avant de signer le récépissé de livraison.
L'emballage d'expédition est-il endommagé ? Si c'est le cas, notez-le sur le récépissé de livraison.
Si votre commande arrive endommagée, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour résoudre le problème le plus rapidement possible.
Le moyen le plus rapide est de remplir le formulaire RMA en ligne. Après avoir reçu le formulaire et des photos du dommage, nos collègues vous contacteront dans les plus brefs délais pour vous proposer la meilleure façon de résoudre le problème.