Fibre optique

Acheter des fibres optiques?

Dans l'ère actuelle, il est presque nécessaire que tout soit rapide, puissant et compact. De nos jours, une vaste utilisation du câblage Internet est faite pour poser une connexion réseau. Cependant, il y a de bonnes chances que cela soit bientôt remplacé par le câble de fibre optique rapide et puissant .

Un câble à fibre optique est composé de plusieurs fibres de la taille des cheveux humains. Ces fibres sont réunies dans une manche de câble.

Comment fonctionne un câble à fibre optique?

La fibre optique est capable d'envoyer des données à la vitesse de la foudre sur des distances courtes ou plus longues. Les signaux lumineux sont envoyés d'un laser par chaque fibre. Ces signaux lumineux ne sont pas constants, mais sont allumés et éteignent super vite. Ceci sur et hors des signaux lumineux peut être effectué séparément pour chaque fibre, avec différentes vitesses.

L'activation de différents signaux de lumière et des vitesses garantissent ensemble le transfert de données. Plus la lumière passe et éteint plus vite, plus les données du câble peuvent transmettre. La vitesse maximale à laquelle les différents signaux de lumière peuvent être activés et désactivés dépend du mode du câble.

unique ou multimode

Les câbles de mode monomique conviennent aux distances plus longues et à une transmission de données plus rapide. Les câbles de mode unique sont de loin la forme la plus rapide pour le moment. Ces types de câbles ont un noyau plus petit dans lequel le signal lumineux va droit et que les données peuvent être transférées à des vitesses supérieures à 1000 Go par seconde.

Les câbles multi-modes sont destinés à des distances plus courtes avec une bande passante plus élevée, mais la vitesse de transfert est inférieure à celle-ci à partir de câbles de mode monoproduit. Contrairement aux câbles de mode monocontracteur, le mode multi-MODE peut transmettre des signaux de lumière via une LED au lieu des lasers. Cela garantit que le câble et l'équipement sont moins chers.