Connecteurs

Connecteurs

Un connecteur est un nom collectif général pour les points de connexion pour réaliser une connexion Internet. Des connecteurs sont disponibles dans différentes variantes, nommément connecteurs RJ45, RJ11, UTP et boîtiers vide de jonction.

Où est un connecteur RJ45 pour une utilisation?

Les connecteurs RJ45 sont les connecteurs les plus sélectionnés pour créer une connexion Internet. Avec l'aide d'un connecteur RJ45, il est possible de vous faire vous-même câbles UTP . Selon le type de câble utilisé lors de l'application d'une connexion Internet filaire, le connecteur RJ45 correct est composé. Un connecteur est disponible sous forme de type Cat5e Connector , Connecteur CAT6 , CaT6A Connector et CAT7 Connector . Si les spécifications du câble et du connecteur ne correspondent pas, la vitesse du câble peut être limitée. C'est l'un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors de l'achat d'un connecteur RJ45.

Quel connecteur RJ45 devrais-je choisir?

La diversité des connecteurs adaptée à l'UTP est très grande. Cependant, le choix du connecteur correct est facilité si l'instruction suivante est utilisée, à savoir: Assurez-vous que les spécifications du connecteur correspondent aux spécifications du câble Internet utilisé.
En pratique, cela signifie:

Exemple: 1
Le réseau est constitué de blindé (également appelé blindé, FTP / SFTP) CAT5E Des câbles avec un noyau rigide et sont-ils supposés être assemblés sur un connecteur RJ45? Ensuite, choisissez un connecteur de cat5e blindé approprié pour le noyau STIFFERN

Exemple 2:
Il s'agit d'un réseau composé de câbles UST-CAT6 avec flexible coeur? Ensuite, choisissez un connecteur CAT6 non blindé approprié pour un noyau flexible.

Connecteurs de montage pour UTP

Les connecteurs sont disponibles avec différentes options de montage. L'opération sera finalement la même, à savoir une connexion Internet stable. La voie de l'assemblage est choisie comme souhaité. Les connecteurs RJ45 standard doivent être assemblés à l'aide d'un outil de sertissage . Les éléments d'aide sont en faveur de placer les veines dans le bon ordre.

En plus des connecteurs standard, des connecteurs d'unité TOOLL sont également disponibles. Comme le nom le dit déjà, les connecteurs relatifs à aucun outil sont nécessaires lors de l'assemblage. La solution parfaite lorsque l'assemblage des connecteurs ne se produit pas de manière fréquente. Le coût d'une unité de tooll est supérieur à un connecteur RJ45 standard, cependant, les coûts d'achat d'un outil de sertissage sont gagnés.

connecteur RJ11
Les connecteurs RJ11 sont utilisés pour la téléphonie. Tout comme la variante RJ45, le RJ11 peut être monté sur des câbles CAT5E et CAT6.

pièce de couplage UTP
Une pièce de couplage UTP est équipée d'un port RJ45 des deux côtés et offre la possibilité de relier deux câbles de patch ensemble. Principalement une pièce de couplage UTP est utilisée pour étendre un câble Internet.

Boîtiers vide de jonction
Une boîte de jonction est utilisée pour la réparation ou la prolongation un câble Internet. Une boîte de jonction a une bande LSA. Un câble doit être assemblé avec une cour LSA. En utilisant une boîte de jonction, aucun connecteur n'est requis.