Baie de brassage et baie de serveur

par page

Baie de brassage et baie de serveur

Presque chaque école, institution ou entreprise possède un réseau. Un réseau est souvent le cœur d'une organisation. Toutes les connexions sont centralisées dans une baie de brassage ou une baie de serveur, armoire serveur.

Même si vous avez plusieurs serveurs, il est très judicieux de les placer dans une baie de serveur ou baie de brassage. Bien sûr, vous ne voulez pas laisser les serveurs traîner partout,  fragiles et sans protection. Qu'il s'agisse de vos propres serveurs ou de ceux de vos clients : l'achat d'une baie de serveur, armoire serveur ou une baie de brassage est une nécessité. Avec  la baie de serveur, armoire serveur ou une baie de brassage, vous pouvez parfaitement protéger vos serveurs.

Baie de brassage de 19 pouces ou baie de serveur?

Les baies de serveur ou armoire serveur que l'on achète généralement ont une largeur de dix-neuf pouces (19"). La hauteur varie principalement en fonction du nombre de serveurs que l'on souhaite placer dans la baie. Une baie de serveur offre de l'espace pour les serveurs et dispose également de suffisamment de trous d'aération et de ventilation pour limiter la chaleur. Si les gaines de câbles sont également bien placées dans la baie de serveur ou armoire serveur, vous aurez une baie de serveur très soignée.

Une baie de brassage 19 pouces est également appelée baie de serveur. Bien que ce nom soit un terme générique, il existe une différence. Une baie de brassage 19" se compose d'une porte en verre et est principalement utilisée pour le brassage du câblage. Les équipements de gain de chaleur ne sont généralement pas installés dans ces derniers, pour lesquels une baie de serveur est utilisée. Une baie à serveur régule mieux la chaleur avec des portes perforées.

Hauteur, largeur et profondeur

La hauteur d'une baie de serveur ou armoire serveur et d'une baie de brassage est indiquée comme un équipement de 19 pouces en unités. Cela vous permet de calculer rapidement et facilement le nombre d'unités (U) nécessaires.

Tous les baies de serveur et les baies de brassage sur pied ont un profil de 19 pouces dans lequel l'équipement 19 pouces peut être placé. Les baies de brassage et armoire serveur sont disponibles en version 600 mm et 800 mm de large.

La différence entre les largeurs de 60 cm et de 80 cm est que la version de 80 cm de large dispose d'un espace supplémentaire à gauche et à droite, à côté des profilés de 19 pouces. Cela permet de placer facilement les équipements dans la baie de brassage, baie de serveur ou armoire serveur. La version de 80 cm de large comporte également un passe-câble vertical. Cette solution professionnelle garantit que les câbles, tels que les Câblages UTP , sont toujours bien rangé.

Les dimensions de profondeur indiquées pour une baie de brassage ou une baie de serveur 19 pouces sont toujours les dimensions extérieures. Tenez compte du fait qu'environ 4 cm à l'avant et à l'arrière s'écarteront des mesures intérieures. Un peu d'espace supplémentaire est toujours nécessaire pour une bonne circulation de l'air et un espace suffisant pour les câbles dans l'baie.

Porte en verre ou porte perforée?

Lorsque les équipements émettent beaucoup de chaleur, une baie de serveur ou armoire serveur avec une porte perforée est mieux adaptée qu'une baie avec une porte de verre. Une porte perforée permet à la chaleur de se dissiper rapidement, réduisant ainsi le risque de problèmes de chaleur.

Si votre équipement émet peu de chaleur, une baie de serveur, armoire serveur avec une porte en verre  est plus adaptée.Une baie de brassage avec une porte vitrée souffre moins de l'accumulation de poussière dans la baie de brassage elle-même. En outre,  les baies de brassage dotées d'une porte vitrée provoquent moins de nuisances sonores.

Notre service

Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez toujours nous contacter contact . Nos employés sont heureux de vous aider avec votre question. Lorsque vous avez commandé avec nous, vous obtiendrez également le meilleur service en plus de la meilleure qualité.