Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour définir des cookies. En savoir plus.
Boîtiers en saillie et boîtiers encastrées
Boîtiers encastrés ou en saillie : à quoi servent les boîtiers encastrés ou en saillie ?
Lorsque vous souhaitez équiper une pièce d'un câblage réseau, vous allez probablement tirer un câble à travers le mur. Ce câblage entre dans la pièce par un trou dans le mur et, pour finir l'ensemble proprement, des prises en saillie sont utilisées.
Comment raccorder les boîtiers encastrées?
Depuis votre routeur, votre panneau de brassage ou votre commutateur Ethernet, vous tirez un câble Internet rigide jusqu'à la pièce souhaitée, où le câble sort du mur. Vous le fixez ensuite à un boîtier d'encastrement. Pour ce faire, vous dénudez le câble à l'aide un denudeur de câble et avec une pince LSA et vous le fixez correctement à la boîte d'encastrement.
Blindé ou non?
Lorsque le câble tiré est un câble FTP, vous avez également besoin de boîtiers blindés (STP) à l'intérieur du bâtiment. Une boîte d'encastrement blindée garantit que le câblage reste exempt d'interférences. Si un câblage UTP a été tiré, vous aurez besoin d'une boîte d'encastrement non blindée. Les connecteurs d'un câble UTP ne s'adaptent pas à un connecteur blindé.