Outils de test

Outils de test

La pose d'un câble sur une longue distance peut être un travail de consommation de temps. Si aucune connexion n'est finalement, cela est expérimenté comme très frustrant. Il peut alors être 2 choses, nommément au câblage ou au signal Internet du routeur. Mais comment trouvez-vous ce que c'est à propos de?

Qu'est-ce qu'un testeur UTP?

Lorsqu'une connexion Internet est en cours de création, un testeur UTP est indispensable. Rien n'est gênant de découvrir que la connexion n'est pas stable ou n'est-ce pas du tout sans savoir où cela se trouve. Il existe des facteurs qui garantissent qu'une connexion Internet stable ne peut être réalisée, entre autres choses:

  • Les veines ne sont pas connectées dans le bon ordre
  • Les veines ne sont pas assez loin pour entrer le connecteur
  • Les veines ne font pas de contact car elles ne sont pas bien classées avec un outil de sertissage.

Il existe également la possibilité qu'une connexion Internet ait été établie mais ne donne pas la stabilité et la rapidité si elle le devrait. En utilisant un testeur UTP, vous pouvez exclure les erreurs ci-dessus.

Comment fonctionne un testeur de câble UTP?

Un testeur de câble UTP est un appareil simple pour tester le câble à la connexion correcte. Un câble UTP est composé de 8 veines. Les numéros 1 à 8 et «G» sont sur le testeur de câbles UTP. "G" représente un terrain ou un blindage. Lorsque vous utilisez un câble blindé (FTP / SFTP), pour éviter les interférences, il est possible de tester si le bouclier fonctionne réellement.

1. Connectez le câble au testeur de réseau
Connectez le câble d'un côté à l'baie principale. Connectez le câble à l'baie plus petite de l'autre côté.

2. La connexion correcte

Lorsque le câble est connecté au câble correct, un par un s'allume les lumières liées à un chiffre. Lorsque cela se produit dans le bon ordre, cela signifie que les veines sont correctement connectées.

3. Une connexion incorrecte
enregistre la lumière ou saute cela? Signifie ensuite que le câble n'a pas été correctement assemblé. Cela signifie que le câble doit être ré-assemblé jusqu'à ce que les lumières s'allument dans le bon ordre.

Quel testeur de câble de réseau dois-je choisir?

Il est important de disposer clairement de tester n'importe quel câble. Est-ce un câble à fibre optique? Choisissez ensuite un testeur de fibre de verre. Un testeur de câble réseau peut être utilisé pour un câble coaxial A RJ11 ou un câble RJ45. L'outil de test correct peut être sélectionné sur la base du câble et des propriétés du câble UTP (UTP, FTP ou SFTP). Il arrive souvent que les câbles doivent être testés, choisissez un testeur UTP avec les options de test les plus étendues.